Comment bien choisir son restaurant pour une demande en mariage ?

Plusieurs années se sont écoulées et vous êtes certain de vouloir passer le reste de votre vie aux côtés de votre chérie. La question, « Veux tu m’épouser ? » ne se pose pas à la légère. Certainement, que la réponse soit oui ou non, ce moment restera gravé à jamais dans vos mémoires. Afin de faire perdurer ces moments forts, le lieu est un critère des plus importants. Pour la majorité des hommes, ils choisissent des endroits à fort potentiel. Souvent, la demande en mariage au restaurant est privilégiée. Quels sont les meilleurs critères d’un bon restaurant ? 

Restez dans le classique en apportant un plus

Il est important de toujours rester dans le classique, mais c’est quoi le petit plus pour sortir des sentiers battus ? Les plus beaux hôtels et restaurants de Paris ont certainement une vue sur la Dame de fer. Pourquoi ne pas choisir une terrasse où il est possible d’avoir une belle vue sur ce monument ? Et pas que, le charme d’une ville peut époustoufler votre bien-aimée. Optez pour une vue du coucher de soleil magnifique ou une vue sur une ville illuminée par les lumières en pleine nuit ?

Certains hommes préfèrent emmener leurs amoureuses dans les endroits où ils ont dîné pour la première fois. Pourquoi pas ? Mais apportez un plus pour cette fois-ci. Demandez à un violoniste de mettre plus d’ambiance ou engagez des fleuristes pour l’épater.

Un endroit à potentiel unique : nourriture, vin et musique

Un endroit unique est indispensable. Pensez à un endroit où vous n’étiez jamais allé ensemble. Vous n’allez pas non plus faire votre demande dès votre arrivée, alors pensez à un bon restaurant qui prépare de bons plats. Après votre demande, si sa réponse est positive, bien sûr, vous allez fêter cette bonne nouvelle. Choisissez un restaurant qui sera capable de répondre à votre demande. Si vous avez envie d’un Romanée-Conti Grand Cru, c’est sûr qu’il faut un restaurant de prestige.

La bonne musique est un critère important pour la demande en mariage au restaurant. Tout de même, la musique ne doit pas être trop forte pour pouvoir se discuter sans crier.

Un restaurant imprégné d’histoires

La demande en mariage au restaurant est plus excitante lorsqu’elle se passe dans des établissements mystiques. Des hôtels et des restaurants possèdent des suites impériales qui procurent des moments de romantisme. Plusieurs lieux existent depuis des centaines d’années, pourquoi ne pas se renseigner afin de choisir le lieu idéal ? Si vous décidez de réserver la suite impériale par exemple, le calme et la discrétion seront au rendez-vous.

 Aussi, après votre demande, vous aurez certainement envie de fêter vos fiançailles. Choisissez des restaurants où il est possible de trouver de bels endroits à proximité en offrant encore plus de surprises à votre dulcinée.

Dîner de fiançailles : optez pour un restaurant de qualité pour épater votre famille
Quelles sont les plus belles adresses pour un anniversaire en musique ?