Quels sont les adresses insolites pour un dîner exceptionnel à Paris ?

Il devient amusant de trouver des restaurants atypiques et originaux. Dans le monde, il y en a beaucoup sans oublier ceux qui sont sur le territoire français notamment à Paris. Pour la première fois, vous aurez la chance de trouver tous les coins et les adresses insolites si vous cherchez un resto. Pour les téméraires, il est possible d’agrémenter vos soirées avec toutes sortes d’activité à Paris.

Mystery Cuisine et le Dôme-du-Marais 

Si vous aimez les fortes sensations, le Mystery Cuisine est la meilleure option surtout si vous voulez profiter d’un dîner insolite à Paris. Leurs menus sont inédits et tous les membres de l’équipe vous feront vivre comme dans un vrai show gastronomique. Par contre, il faut faire attention car les tables disponibles sont rares. Ainsi, il est nécessaire de faire une réservation quelques jours avant l’évènement. L’adresse du restaurant est le 37 bis rue près de la rue Montpensier de 75 001 à Paris. Ensuite, le Dôme-du-Marais est situé dans le quartier du Marais. Vous pouvez également faire une commande de plats traditionnels d’origine française au restaurant.  Le restaurant se situe à côté de l’Ancienne cellule des ventes au Mont-de-Piété 53bis Rue-des-Francs-Bourgeois de 75 004 toujours à Paris.

Le restaurant Ayako-Teppanyaki et le Wagon bleu

Tout d’abord, l’Ayako-Teppanyaki est un restaurant très réputé pour vous offrir un dîner insolite à Paris. Ce dernier est cuisiné dans des plates traditionnelles connues dans la cuisine japonaise c’est-à-dire les incontestables « Teppan-yaki ». Ce restaurant est populaire en raison de ses tarifs pas trop chers. Vous pouvez trouver le restaurant sur la 67ème  rue de l’Ouest de 75 014 à Paris. La réservation est tout à fait gratuite. Ensuite, le restaurant Wagon bleu est aussi une très bonne option. Certaines personnes ont rêvé de manger dans les wagons de l’Orient-Express d’Agatha Christie. En revanche, manger dans le Wagon bleu vous fera plongé dans le livre mais évidemment sans le crime. Son adresse est au 7ème rue de Boursault de 75 017 à Paris. 

Le Blue Elephant et le Ice Kube Bar 

Effectivement, il y bel et bien une « jungle » dans le Blue Elephant à côté du 11ème, juste après une grande forêt de bambou près de Bastille. Ce restaurant est conçu pour vous offrir un dîner insolite à Paris. Il offre un super décor ainsi qu’une belle assiette. Toutefois, il faut faire attention aux plats épicés car ils ne rigolent pas. L’adresse du restaurant est 43/45 près de la rue -Roquette de 75 011 à Paris. Enfin, The Ice-Kube-Bar est un resto-bar qui dispose d’un lounge ultra passionné à la déco et super design. Le clou spécifique de la soirée est le digestif accompagné par une vodka, c’est pourquoi le restaurant est  nommé ice bar. L’adresse du resto est le 1-5 passage Ruelle de 75 018 à Paris. 

Les astuces pour accorder du mieux que possible votre vin à votre repas
10 bonnes raisons de choisir un restaurant gastronomique pour la Saint Valentin