Quels sont les plus beaux desserts des restaurants gastronomiques de Paris ?

Toute personne aime goûter la saveur du dessert. En fait, un dessert peut éveiller vos papilles gustatives d’une manière singulière. Or, le dessert devient de véritables objets de luxe aujourd’hui. Certains pâtissiers cherchent toujours à découvrir de nouvelles créations.

Le star de pâtisserie : le macaron

Le macaron n’est pas né à Paris. Mais, on le vend comme une spécialité régionale dans toute la ville de France. C’est vraiment un dessert gastronomique à paris. En fait, ce petit gâteau à base d’amande, de blanc d’œuf et de sucre devient une star incontestée. Il fait fantasmer tous les gourmets avec sa texture croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Le macaron représente de la pâtisserie française et il est célébré à l’occasion du jour du macaron le 20 mars. Preuve de son succès, le macaron est un phénomène mondial. De ce fait, le monde peut se régaler les papilles et les yeux de ce petit gâteau de toutes couleurs aux parfums divers et variés. Cependant, de nombreux restaurants parisiens ne cessent pas de repousser les limites du goût et proposent de recette plus inventive. En plus, certaines enseignes proposent toujours de nouvelles collections.

Déguster le chou sous toutes ses formes à Paris

Paris est la destination idéale pour faire voyager vos papilles en goûtant les saveurs des choux. Il existe de plusieurs desserts à base de pâte à choux : paris-brest, éclair, profiterole, la religieuse… Le paris-brest fait partie d’une pâtisserie irrésistiblement délicieuse. Cette couronne garnie de la crème reste un pur délice. Il a une texture parfaite et un goût extra. Pour déguster un paris-brest authentique, Paris reste la meilleure ville de pâtissiers.

Le saint-honoré est une pâtisserie typiquement française. Sa réalisation demande de nombreuses bases de la pâtisserie : pâtes à choux, feuilletage, crème pâtissière et chantilly, caramel craquant. Qu’il soit classique ou plus élaboré, ce dessert est très appétissant et très gourmand.

La religieuse apparaît à Paris vers 1856. À l’origine, ce dessert s’agite de pâtes à choux avec de la crème pâtissière et de crème fouettée. Aujourd’hui, elle est composée de deux choux garnis de crème et bien décorés de crème au beurre. Celle-là fait partie d’un dessert gastronomique à Paris.

Les saveurs des desserts sucrées d’ailleurs

À paris, on peut goûter aux saveurs d’ailleurs sans faire un tour de monde. Pour profiter de votre voyage, laissez-vous envoûter par un dessert gastronomique à Paris aux saveurs d’ailleurs. En fait, on peut déguster un cheese-cake, le célèbre gâteau incontournable des Américains. Voici les six desserts stars du monde entier à goûter à paris :

  • L’éclair : la passion française
  • Le donut : la folie américaine
  • Le mochi : la délicatesse japonaise
  • Le baklave : la star orientale
  • Le beignet sucré : un dessert africain
  • Le quindim : une douceur brésilienne
Les astuces pour accorder du mieux que possible votre vin à votre repas
10 bonnes raisons de choisir un restaurant gastronomique pour la Saint Valentin