Comment organiser un laser show ?

laser show

Les lasers sont essentiels pour ajouter une nouvelle dimension aux événements et aux spectacles. Un spectacle laser offre aux clients quelque chose d’original et d’inoubliable. Il est souvent comparé à un feu d’artifice emblématique. Un show laser est un moyen intelligent, efficace et original d’impressionner le public lors d’un événement. Bien entendu, cette technique requiert beaucoup de connaissances et doit être utilisée de manière à ne pas nuire à la santé du public.

La planification : une tâche essentielle pour organiser son show laser

Lors de l’organisation d’activités, aucun événement ne doit être laissé au hasard. La véritable organisation commence par la définition du but et de la forme. Bien que la pensée critique soit évidente, elle est importante. Pour ce faire, les objectifs doivent être définis aussi précisément que possibles. Que voulez-vous communiquer le jour de l’évènement ? Est-ce votre expertise, votre réputation, votre image de marque ? Les incitations sont toutes de bonnes choses, mais vous devez les utiliser. La forme de l’événement, comme un laser show, dépend beaucoup de la réaction. Une fois que les objectifs sont clairs, il faut prendre des décisions sur le concept, le calendrier, les délais, les rôles, le lieu et même la restauration. Après cela, la planification peut faire l’objet d’une attention particulière. Pour garder une trace de tout, cela ne peut pas faire de mal de créer un document qui est envoyé à toute l’équipe afin que tous les membres puissent voir quelles tâches leur ont été assignées. Vous pouvez créer une liste générale et ajouter des informations plus détaillées. La budgétisation et les plans d’urgence font également partie des politiques de l’organisation. Il est toujours préférable d’avoir une action que d’être à découvert à tout moment. Faites-vous accompagner par un professionnel pour organiser votre show laser. Pour cela, consultez midnightsoundevent.fr

Les lasers : fonctions et caractéristiques

Une diode laser (laser) intégrée à l’appareil émet un faisceau de lumière concentré de très haute intensité. Ces diodes sont relativement petites et utilisent la même technologie que les LED, mais le faisceau intense est concentré sur la diode laser. Les diodes laser sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Le rouge, le vert et le bleu (RVB) sont les combinaisons de couleurs les plus courantes. Par défaut, le vert est la couleur la plus forte, suivie du rouge et du bleu. C’est pourquoi les lasers primaires ont souvent des diodes laser vertes. Ils sont moins puissants et moins chers à produire. Comme pour les LED de haute puissance, il est important que la diode laser soit suffisamment refroidie pour des performances optimales et une longue durée de vie.

Quels sont les types de laser show le plus courant ?

Le type de laser le plus couramment utilisé dans l’industrie des loisirs est le « laser à fentes ». Ce type de laser fonctionne sur le même principe qu’un pointeur laser, mais il est potentiellement beaucoup moins dangereux. Ces lasers sont souvent utilisés pour la projection sur les murs, les plafonds et les barrières. Ils sont donc très appropriés pour un laser show. Le résultat est le déplacement de points ou de chiffres laser. Les lasers conventionnels fonctionnent d’une manière différente. Au lieu d’une roue motrice semblable à celle d’un réseau laser, le faisceau est projeté sur une paire de miroirs mobiles appelés réseau de balayage. Chaque miroir est monté sur un axe de moteur pas à pas et est positionné à un endroit précis. L’un de ces moteurs est responsable du mouvement horizontal du laser tandis que d’autres se chargent du mouvement vertical. Une autre possibilité importante, mais fréquemment négligée, est l’endommagement du capteur de la caméra lors de la prise de vue ou de l’enregistrement d’un spectacle laser. Les capteurs des caméras sont très sensibles à l’intensité du laser. Ils sont encore plus sensibles que la rétine et doivent être traités avec grand soin. Il est bon de les informer avant de filmer ou de photographier de tels spectacles. Pour éviter d’endommager l’appareil, les photographes professionnels doivent toujours diriger le faisceau en l’air ou directement derrière le projecteur lorsqu’ils prennent des photos avec un laser. Cela empêche le faisceau lumineux de tomber directement sur la caméra ou l’objectif.

Comment ajouter une touche d’originalité dans son laser show ?

Un show-laser coloré et à grande échelle peut durer jusqu’à 25 minutes en combinaison avec d’autres présentations visuelles. Si vous souhaitez proposer un show laser qui dure plus de 12-15 minutes, combinez-le avec d’autres présentations visuelles pour un impact maximal et un engagement du public. Organisez un véritable spectacle de lumière autour du laser show en créant un monde visuel époustouflant. Vous devez faire vivre à votre public des expériences inoubliables et les publier sur les médias sociaux pour augmenter la portée et la notoriété de votre événement. Les robots géants à LED sont également faits de lumière et sont très visuels. Les robots LED sont idéaux pour les événements musicaux. Malgré leur taille énorme, ils sont très polyvalents. Par exemple, ils peuvent se déplacer en rythme avec la musique.

Les nouvelles tendances en matière de vestes de cuisine
Le muralisme : un véritable outil de communication