Les nouvelles tendances en matière de vestes de cuisine

veste de cuisine

Lorsqu’on est au fourneau, il n’est pas toujours nécessaire de porter un vetement de travail coûteux doté de plusieurs caractéristiques. Il est parfois avantageux de porter une tenue professionnelle de cuisine décontractée. De nombreux experts dans de la couture en sont conscients, et ont commencé à rechercher des vêtements de travail conçus expressément pour être utilisés dans ce domaine culinaire. Les vestes de cuisine nouvelles tendances, qui sont utilisées dans la profession culinaire pour manipuler les aliments de manière organisée et efficace, en sont l’une des meilleures illustrations. Mais quelles sont les nouvelles tendances en matière de vestes de cuisine ?

La tendance des vestes de cuisine conçues avec des tissus respirants

Les vestes de cuisinier avec ventilation et celles en tissu respirant sont faites pour vous garder au frais dans la cuisine, tout en restant légères et confortables. En effet, la respirabilité est une qualité souhaitable pour vos vêtements de travail lorsque vous travaillez dans un lieu chaud, en particulier un lieu qui bouge rapidement comme une cuisine. Elle maintient le porteur au sec et au frais et est également hygiénique, car elle permet à l’humidité chauffée de s’échapper à travers la veste de cuisine et de s’évaporer. À titre informatif, sachez que les vestes de cuisine se déclinent en de multiples modèles, selon vos besoins ou en fonction de votre position (poste) en cuisine. Les styles de vestes de cuisine comprennent les vestes de chef actuelles, les vestes classiques et les vestes de brigadier de cuisine à manches longues et à manches courtes. Les magasins spécialisés comme galopins.co, qui collaborent avec divers fabricants, ont l’avantage de pouvoir proposer plusieurs modèles de vestes de cuisine. Il est d’ailleurs utile de savoir que toutes les vestes de cuisine sont conçues expressément pour être utilisées en cuisine, mais aussi dans tout le secteur alimentaire.

La tendance des vestes de cuisine personnalisées

Au cas où vous voudriez habiller toute votre équipe de cuisine avec le même uniforme, il est conseillé de choisir des vestes de cuisine personnalisées avec le nom, le logo de votre restaurant (et ceux des partenaires en option). Vous pouvez aussi ajouter de petites touches personnelles, comme le nom du brigadier de cuisine. En portant de telles vestes, votre équipe de cuisine formera un collectif uni, et votre entreprise projettera une image plus soignée, plus professionnelle. Les autres éléments d’une veste de cuisine que vous pouvez personnaliser sont la couleur, le type de manches et de col, les types de boutons ou de fermetures, ainsi que la taille et le nombre de poches. Vous l’aurez compris, les vestes de cuisine sont donc faites sur mesure, selon vos préférences et vos exigences. Bien sûr, les avis de vos collaborateurs en cuisine comptent aussi, puisqu’ils font partie de votre équipe.

Les vestes de cuisine blanches : un intemporel des vêtements de cuisine

Les vestes de cuisine blanches sont un choix classique, en raison de leurs propriétés thermorésistantes et de leur capacité à faire apparaître les taches, bien qu’il existe de nombreuses autres couleurs que le blanc. Le marché des habits de cuisine contemporains voit l’émergence des vestes blanches de chef dans une variété de teintes, des plus traditionnelles aux plus vives comme le blanc cassé, le blanc crème, le blanc neige, ou encore le blanc d’argile. Les restaurants qui souhaitent que leur personnel culinaire porte un vetement de travail correspondant à la palette de couleurs de leur marque pourraient tirer profit de ces teintes vives. Sinon, le noir est une option de couleur commune pour les vestes de chef contemporaines. En utilisant le noir, toute tâche sera efficacement dissimulée aux yeux des consommateurs, permettant aux cuisiniers de s’exhiber fièrement devant les clients pendant leur travail.

Le muralisme : un véritable outil de communication
Les meilleurs endroits pour trouver de la vaisselle de location